Recherchés: Jeunes leaders dans le domaine de l’énergie

Mercredi, 01 Février, 2017

Le champ de travail Accès à l’énergie du Partenariat Afrique-UE pour l’énergie a lancé un appel à propositions et invite tous les jeunes leaders d’Afrique et d’Europe à poser leur candidature au Prix des jeunes leaders de l’accès à l’énergie. Jusqu’à cinq jeunes leaders de l’accès à l’énergie seront invités (tous frais compris) au Forum de l’ARE sur l’investissement dans l’accès à l’énergie qui se tiendra les 22 et 23 mars à Lisbonne, au Portugal.

Ces jeunes leaders auront l’occasion de partager leurs idées et recommandations avec un groupe d’experts en énergie et de parties prenantes de haut niveau – dont la Commission européenne, la Commission de l’Union africaine, l’ONU et la Banque mondiale – afin d’améliorer l’accès à l’énergie en Afrique. Ils pourront par ailleurs élargir leurs connaissances des opportunités commerciales de l’accès à une énergie propre et recevront même un trophée reconnaissant leur contribution à cet effort d’amélioration de l’accès aux énergies durables en Afrique.

Vous pouvez faire acte de candidature si:

• vous avez entre 21 et 35 ans;
  • vous avez la nationalité d’un pays européen ou africain;
  • vous êtes un fervent défenseur de l’accès à l’énergie dans votre communauté ou auprès de votre institution, qui s’engage en faveur de l’accès aux énergies durables pour les communautés d’Afrique.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les critères de sélection et les modalités de candidature

Date limite de candidature: le 21 février 2017.

Pour en savoir plus

Le champ de travail Accès à l’énergie du Partenariat Afrique-UE pour l’énergie (PAEE) a pour objectif de: resserrer les liens entre le secteur public, le secteur privé, les ONG et le monde universitaire; promouvoir des solutions commerciales et technologiques pour améliorer efficacement l’accès à l’énergie; accroître l’intérêt public pour le thème de l’accès aux énergies propres; et, si nécessaire, contribuer aux initiatives SE4All et ODD 7 en termes d’accès à l’énergie.

Ce champ de travail fait partie intégrante du Partenariat Afrique-UE pour l’énergie (PAEE), un cadre de long terme pour le dialogue stratégique entre l’Afrique et l’Union européenne (UE), visant à partager les connaissances, définir les priorités politiques et développer des programmes conjoints sur les grands thèmes et défis énergétiques du 21e siècle. L’objectif global du PAEE est d’améliorer l’accès à une énergie sécurisée, abordable et durable sur les deux continents, en mettant particulièrement l’accent sur la hausse des investissements dans les infrastructures énergétiques en Afrique.