Le partenariat en mouvement

Dimanche, 06 Septembre, 2009

Comment développer l'économie africaine sans un réseau d'infrastructures suffisant ? Comment mieux connecter l'Afrique et l'Europe ?

Le 24 juin, en marge de l'adoption par la Commission européenne d'une Communication sur le renforcement de la coopération afro-européenne dans le secteur des transports, une table ronde informelle réunissait le Vice Président de la Commission, Antonio Tajani, en charge des transports, et M. Abdoulaye Wade, Président du Sénégal et Coordinateur du NEPAD.

Les débats visaient à effectuer un état des lieux sur la coopération afro-européenne en matière de transport et à discuter des options possibles pour l'avenir.

Parmi les autres intervenants figuraient M. Daniel Kraus, Directeur général adjoint de la Confindustria, la confédération de l'industrie italienne, M. Michel Démarre, Président de la European International Contractors, confédération d'entreprises européennes du secteur de la construction, et M. Karim Ouedraougo, Recteur de l'Université Libre Internationale, qui a accueilli l'événement.