La Commission Européenne et la Commission de l’Union Africaine Renouvellent et Renforcent leur Accord sur les Mesures Visant à Consolider la Gestion Financière de la Commission de l’Union Africaine

Mercredi, 31 Mai, 2017

Klaus Rudischhauser, directeur général adjoint de la DG DEVCO, et Thomas Kwesi Quartey, vice-président de la Commission de l'Union africaine, ont signé ce 24 mai au siège de la CUA à Addis-Abeba un nouvel Aide-Mémoire concernant les mesures visant à renforcer la gestion financière de la Commission de l'Union africaine. L'implémentation de cet Aide-Mémoire permettra à la CUA d'harmoniser ses systèmes de gestion financière avec les normes internationales afin de se conformer aux 7 piliers de l'analyse institutionnelle de l'UE. La Commission aidera la CUA dans ses efforts en lui fournissant une assistance technique, en facilitant l'échange de personnel entre les organisations et en continuant à entretenir le dialogue régulier de haut niveau initié il y a un an afin d'assurer le suivi de cet Aide-Mémoire.

L'UE est le principal partenaire international de la CUA en termes de volume d'aide accordée. Depuis 2004, l'UE a injecté plus de 2,4 milliards d'euros dans des programmes gérés par la CUA.