6e Forum des affaires UE-Afrique - Investir dans la création d'emplois pour les jeunes

Mercredi, 08 Novembre, 2017

Le 6Forum des affaires UE-Afrique (EABF) aura lieu le 27 novembre 2017 à Abidjan, en Côte d'Ivoire, en marge du 5Sommet UA-UE des chefs d'État et de gouvernement.

Le Forum représentera le volet économique du Sommet et adressera des opinions et propositions concrètes aux leaders politiques. Il rassemblera des acteurs économiques africains et européens représentant des multinationales, des grandes entreprises, des petites et moyennes entreprises et des confédérations, des start-up, des bailleurs de fonds privés et publics, ainsi que des institutions multilatérales et régionales, afin de discuter des opportunités pratiques de collaboration et d'améliorer le climat d'affaires et les investissements.

Le Forum d'Abidjan conclura une série d'événements dédiés aux affaires, organisés en Afrique et en Europe en 2017, qui ont mis en exergue l'importance des investissements, de la création d'emplois et du dialogue public-privé en vue de mettre en place une croissance durable et inclusive en Afrique.

Le 6EABF fera la promotion des investissements ayant un impact sur le développement en Afrique. Placé sous le thème « Investir dans la création d'emplois pour la jeunesse », le Forum s'intéressa aux défis et opportunités liés aux investissements en Afrique ainsi qu'aux priorités stratégiques comme l'énergie renouvelable, l'agriculture et l'économie numérique. Le Forum aura pour but de proposer des solutions, en particulier concernant le nombre croissant de jeunes et de femmes qui lancent leur propre entreprise. L'EABF sera aussi l'occasion de présenter des propositions d'investissement et d'organiser des réunions B2B.

Vous trouverez de plus amples informations à propos de l'EABF 2017 ici.

Suivez les débats sur twitter : #EABF2017